Graphstyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Francky Show

+2
Hefgé
M.Smith
6 participants

Francky Show Empty Francky Show

Message par M.Smith Sam 27 Oct 2012, 20:09

Salut ! C'est encore moi, cette fois ci je vous lâche une créa sur laquelle j'ai un avis assez mitigé, voyez par vous même Smile

Francky Show 121027102351859839
M.Smith
M.Smith
Gribouilleur

Masculin Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Francky Show Empty Re: Francky Show

Message par Hefgé Dim 28 Oct 2012, 09:48

Un peu trop de rose, tu aurais du mettre du jaune a la place...
Hefgé
Hefgé
Fluent Black Hat

Masculin Nombre de messages : 4687
Logiciel : MS Paint 6.1

http://jeffportfolio.unblog.fr/

Message par M.Smith Dim 28 Oct 2012, 16:45

La chemise était rose (avec de fleurs jaune oui j'avoue ^^') donc par soucis d'incrustation j'ai préféré cette couleur. Sinon au niveau du travail effectué ? C'est bon ? Pas bon ?
M.Smith
M.Smith
Gribouilleur

Message par Pigma Dim 28 Oct 2012, 17:33

Je vois pas très bien les couleurs/contrastes sur mon ordi portable, mais l'ambiance à pas l'air géniale.
Le rose sur le visage c'est pas une bonne idée.
L'incrustation est pas bonne.(Gommer les bords du render c'est jamais bon.)
Les effets du fonds sont pas trop mal, mais ça reste trop simple dans le sens où il n'y a pas de profondeur. Ton fond représente un seul plan. En plus avec le poing du render y a moyen de faire des choses là-dessus. (T'as un peu essayé avec les splatters, mais ils ressortent pas assez, et puis des splatters niveau originalité et personnalisation c'est pas ça)

Essais de faire moins de créa mais avec plus de choses et plus travaillées, et en essayant de rester propre et organisé dans le rendu, en faisant attention aux couleurs, saturation et contraste.
Pigma
Pigma
Admin

Masculin Nombre de messages : 1912
Logiciel : Photoshop CS

Message par Didi Dim 28 Oct 2012, 17:48

Francky Show 956919?AWSAccessKeyId=0R7FMW7AXRVCYMAPTPR2&Expires=1351447033&Signature=M9Y7G9vSg6rSP9alIFKhVoDqET4%3D
Didi
Didi
Graphiste *
Graphiste *

Masculin Nombre de messages : 2911

http://so-nashy.blogspot.com/

Message par M.Smith Lun 29 Oct 2012, 00:29

Pigma a écrit:L'incrustation est pas bonne.(Gommer les bords du render c'est jamais bon.)
Je n'ai jamais vu un tuto parler d'une autre façon d'incruster un render --'

Pigma a écrit:Les effets du fonds sont pas trop mal, mais ça reste trop simple dans le sens où il n'y a pas de profondeur. Ton fond représente un seul plan. En plus avec le poing du render y a moyen de faire des choses là-dessus. (T'as un peu essayé avec les splatters, mais ils ressortent pas assez, et puis des splatters niveau originalité et personnalisation c'est pas ça).
Tout ce que je fais la je viens de l'apprendre, le masque d'écretage par exemple, c'était mon premier je crois, et pour l'originalité je n'ai pas dis qu'il y en avait, je recherche juste un bon rendu.

Pigma a écrit:Essais de faire moins de créa mais avec plus de choses et plus travaillées, et en essayant de rester propre et organisé dans le rendu, en faisant attention aux couleurs, saturation et contraste.
Plus j'en fais, plus j'exploite le logiciel, et plus j'apprend des choses, comme l'utilisation de déformation > ondes sur cette créa que j'utilise pour la première fois.

Je veux bien suivre tes conseils mais le soucis c'est qu'ils sont a moitié basés sur tes gouts, et non pas sur le graphisme en lui meme, comme pour le rose par exemple.
M.Smith
M.Smith
Gribouilleur

Message par BBackerry Lun 29 Oct 2012, 07:11

Sauf que la plupart de ce qu'il dit est pas base sur ses gouts... Mais plus je vois tes sujets plus je pense que ton plus gros probleme est d'accepter la critique
BBackerry
BBackerry
Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10065
Emploi : Glandouilleur pro, Graphiste (?)
Logiciel : Creative Suite 5, C4D, Paint

Message par Keozim Lun 29 Oct 2012, 15:06

M.Smith a écrit:
Pigma a écrit:L'incrustation est pas bonne.(Gommer les bords du render c'est jamais bon.)

T'as pas du voir beaucoup de tutos alors ! Razz

On veux bien rester le plus objectif possible mais on se base quand même sur nos goûts pour juger, c'est logique. ^^

A part ça tu pourrais t'entrainer en participant aux SOTW, comme ça t'essaye de faire une créa' sans tuto et tu contribue à l'activité du forum.
Keozim
Keozim
Animateur

Masculin Nombre de messages : 278
Logiciel : Photoshop CS5 + GIMP 2.8

Message par Hefgé Lun 29 Oct 2012, 18:03

Pigma a raison, ses remarques sont pas vraiment axées sur ses gouts, c'est un avis général partagé par tous sinon on l'aurait contredit What a Face
Mais continue les tuto ça va viendre et surtout surtout suit les conseils de Pigma Wink

Celui-ci en particulier qui devrait etre la devise de l'academy Rolling Eyes

Code:
Essais de faire moins de créa mais avec plus de choses et plus travaillées, et en essayant de rester propre et organisé dans le rendu, en faisant attention aux couleurs, saturation et contraste.
Hefgé
Hefgé
Fluent Black Hat

Masculin Nombre de messages : 4687
Logiciel : MS Paint 6.1

http://jeffportfolio.unblog.fr/

Message par M.Smith Mar 30 Oct 2012, 11:19

Keozim a écrit:
M.Smith a écrit:

T'as pas du voir beaucoup de tutos alors ! Razz

On veux bien rester le plus objectif possible mais on se base quand même sur nos goûts pour juger, c'est logique. ^^

A part ça tu pourrais t'entrainer en participant aux SOTW, comme ça t'essaye de faire une créa' sans tuto et tu contribue à l'activité du forum.

Bonne idée en effet, je vais surement me diriger vers les SOTW, j'avais totalement zappé cette possibilité, je vais voir ca ;D

Enfin, pour les autres désolé si ma façon de répondre aux critiques a paru mauvaise, je ferrais plus attention désormais et j'essayerais de mettre tous vos conseils en application.
M.Smith
M.Smith
Gribouilleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé