Créa Photoshop vs Illustrator
+10
KeDjA
krysta
vincent121
HFeal
Hefgé
Axell
funboarder
BBackerry
Pigma
ixela
14 participants
Page 1 sur 1
Créa Photoshop vs Illustrator
Je suis graphiste illustrateur et souvent les débutants me demande :" quel logiciel Illustrator ou Photoshop est meilleur pour dessiner ?"
C’est simple il faut juste savoir quel rendu vous désirez Voilà les exemple :
Les 2 premiers illustration c’est du 100 % Illustrator, 3 et 4 – 100 % Photoshop.Et bien sur on peut mélanger les deux pour améliorer le rendu, ou pour accélérer le travail
Je précise que je dessine sur un PC à l’aide d’une simple souris et un clavier, sans tablette graphique.
Pour voir mon travail bienvenu sur mon cite perso : www.alexiybudya.com
Si vous avez des questions posez les ici…
C’est simple il faut juste savoir quel rendu vous désirez Voilà les exemple :
Les 2 premiers illustration c’est du 100 % Illustrator, 3 et 4 – 100 % Photoshop.Et bien sur on peut mélanger les deux pour améliorer le rendu, ou pour accélérer le travail
Je précise que je dessine sur un PC à l’aide d’une simple souris et un clavier, sans tablette graphique.
Pour voir mon travail bienvenu sur mon cite perso : www.alexiybudya.com
Si vous avez des questions posez les ici…
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007, 15:07, édité 1 fois
Re: Créa Photoshop vs Illustrator
Comme dirait le très sympathique Eric Cartman, "ça trou le cul" xD
Ton robot est vraiment très joli ! (T'es partis de rien du tout ou d'un dessin que t'as scanné ? )
L'affiche du camp de vacance est super bien faite (A part la tête de la fille qui descend a la corde^^)
Pour la chaise, c'est des formes un peu plus simple, mais le résultat est toujours aussi sympa.
Et pour le sac a bouteille c'est joli mais faudrais voir les image de base pour jugé le travail.
En tout cas GG !
Ton robot est vraiment très joli ! (T'es partis de rien du tout ou d'un dessin que t'as scanné ? )
L'affiche du camp de vacance est super bien faite (A part la tête de la fille qui descend a la corde^^)
Pour la chaise, c'est des formes un peu plus simple, mais le résultat est toujours aussi sympa.
Et pour le sac a bouteille c'est joli mais faudrais voir les image de base pour jugé le travail.
En tout cas GG !
Pigma- Admin
Logiciel : Photoshop CS
Ca c'est cool de profiter de l'expérience d'un graphiste
Sinon je me pose pas trop la question du logiciel à utiliser vu que je fais pas de dessin xD
Ptite question : Une image du style de celle de la sacoche demande combien d'heures de travail généralement ?
Sinon je me pose pas trop la question du logiciel à utiliser vu que je fais pas de dessin xD
Ptite question : Une image du style de celle de la sacoche demande combien d'heures de travail généralement ?
BBackerry- Admin
Emploi : Glandouilleur pro, Graphiste (?)
Logiciel : Creative Suite 5, C4D, Paint
Pigma je pense qu'il n'y a pas d'image de départ ( c'est presque sur )
Pour le a) : oui j'ai dessiné et apres scanner mon image :Pigma a écrit:
a)...T'es partis de rien du tout ou d'un dessin que t'as scanné ? ...
b)...Et pour le sac a bouteille c'est joli mais faudrais voir les image de base pour jugé le travail...
pour le b) : quelle image de base ? j'ai juste scanné un morceau de cuir pour la texture et pris en photo la bouteille, le reste est dessiné des le zéro, car ce sac n’existait pas encor, et on m’a demandé de faire une présentation du future produit en expliquant un peu ce qu’ils veulent.
BlackBerry a écrit:... Une image du style de celle de la sacoche demande combien d'heures de travail généralement ?
Beaucoup :moqueur: , pour les 5 illustrations (ici il y a 3), j'ai mis 2 ou 3 jours. :casserordi2:
ixela a écrit:
pour le b) : quelle image de base ? j'ai juste scanné un morceau de cuir pour la texture et pris en photo la bouteille, le reste est dessiné des le zéro, car ce sac n’existait pas encor, et on m’a demandé de faire une présentation du future produit en expliquant un peu ce qu’ils veulent.
Ah désoler...
Donc un seul mot a dire : Woooaaahww
C'est incroyable comme c'est bien fait !
Pigma- Admin
Logiciel : Photoshop CS
Je vais etre innovant : Wouahahahhh C'est vraiment joli.
Je suis toujours épaté quand je vois des tafs comme ceux la.
Bien joué
Bien joué
Axell- Apprenti
:mortderire: merciAxell a écrit:Je vais etre innovant : Wouahahahhh C'est vraiment joli.
Bien joué
Géant, tu dessines vachement bien en plus... ^^
Illustrator c'est vrai que ça a l'air pratique, est-ce qu'il y a des trucs qu'on peut faire sur illustrator et pas sur toshop ou alors c'est seulement parce que c'est plus pratique que tu l'utilises?
Illustrator c'est vrai que ça a l'air pratique, est-ce qu'il y a des trucs qu'on peut faire sur illustrator et pas sur toshop ou alors c'est seulement parce que c'est plus pratique que tu l'utilises?
Ces pour pouvoir réutilisé les éléments et pouvoir agrandire a n'importe quelle taille. Et le robot c'est juste un chalenge :casserordi:Hefgé a écrit:Géant, tu dessines vachement bien en plus... ^^
Réutiliser les éléments ça se fait sur toshop j'pense, agrandir à n'importe quelle taille j'vois pas trop ce que ça donnerait mais faut essayer j'suppose pour s'en rendre compte... =)
Ok merci pour ces renseignements, donc y a une réelle utilité d'illustrator...
Ok merci pour ces renseignements, donc y a une réelle utilité d'illustrator...
C'est magnifique!
Illustrator a un grand avantage sur photoshop pour la vectorisation.
En tout cas merci de partager avec nous tes connaissances.
Illustrator a un grand avantage sur photoshop pour la vectorisation.
En tout cas merci de partager avec nous tes connaissances.
HFeal- Sensei
Emploi : Vampire, c'est pas une blague! je fais des prises de sang^^
Logiciel : Photoshop
travail de pro
vincent121- Graph'addict
O_o punaise c'est magnifique vraiment je suis fan .Perso les 2 que je préféres c'est la chaise et le robot .C'est vraiment trés beau .bravo
krysta- Eleve Graph
Emploi : lycéenne
Logiciel : photoshop cs2
Félicitation pour ta patience
KeDjA- Graphiste
Bon comme d'hab j'arrive aprés la guerre ^^
Non je suis vraiment bluffé par tes créations.
J'aimerai atteindre ce niveau.
Le sac KRUG j'ai vraiment eu du mal a croir que ce n'étai pas une photo. L'effect de lumiere est vraiment nikel.
Félicitation et merci pour le partage de tes créations.
J'esper te revoir sur le forum
Non je suis vraiment bluffé par tes créations.
J'aimerai atteindre ce niveau.
Le sac KRUG j'ai vraiment eu du mal a croir que ce n'étai pas une photo. L'effect de lumiere est vraiment nikel.
Félicitation et merci pour le partage de tes créations.
J'esper te revoir sur le forum
C'est vraiment beau ce que tu fais. Je vois que tu es expert en illustrator. Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse m'aider. Peux-tu le faire ? J'ai posé une question sur ce site. Comment puis-faire faire des plans d'accès en sachant que j'en ai qui sont en pdf. Je dois les refaire plus jolis. Dois-je partir de zéro ou puis-je utiliser ces pdf, et quels outils utiliser pour y arriver. Merci
mikkee- Nouveau