Graphstyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Simca , mes deux toute premiere créa .

3 participants

Simca , mes deux toute premiere créa . Empty Simca , mes deux toute premiere créa .

Message par Simca Ven 24 Oct 2008, 08:51

Coucou voila , j'ai parcourue le forum et avec plusieurs petit tuto qui expliquer le fonctionnement de photoshop , j'ai crée mes deux première création , sur le théme du manga " air gear " . sa na va pas entre extra je pense , mais je suis assez fiere de moi car ce son mes premiere :p

Simca , mes deux toute premiere créa . Bansim11

Simca , mes deux toute premiere créa . Agito10

voila , ne vous retenez pas toute critique me fera avancée , merci d'avance .

Simca
Eleve Graph

Féminin Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Simca , mes deux toute premiere créa . Empty Re: Simca , mes deux toute premiere créa .

Message par Despe'666 Ven 24 Oct 2008, 09:02

ça a pas l'air mal du tout, pour des premières =D

Pour la première, voilà mes conseils:
-Un seul render par création, c'est beaucoup plus facile à incruster, et ça rend mieux.
-Eviter les renders minuscules...
-Tu as essayé d'incruster. C'est déjà bien, mais c'est pas encore tout
à fait ça. Il faut bien insister sur les zones facilement incrustables
(creux des épaules, certaines parties des cheveux...), et ne pas trop
pousser non plus. C'est un travail très délicat, en fait =D
-Ne jamais opter pour une typo trop énorme ^^ Encore que là, c'est pas trop mal... ça s'accorde relativement bien.
-Faire attention à donner de l'intensité et de la profondeur au fond.
Je te conseille d'ajouter un calque brossé en alternant noir et blanc,
et de le passer en mode incrustation (quitte à régler l'opacité après).

'Fin, déjà, pour une première c'est très réussi... Quand je vois ce que je faisais...

Pour la deuxième:
-Typo un peu grosse... C'est pas totalement inadapté, mais bon, mieux vaut éviter, et bosser sur des formats un peu plus réduits. ça fait un eu vide à droite...
-Le render n'est pas incrusté, et ça manque un peu.
-Jolies couleurs. Il aurait fallu broser un peu quand même, pour renforcer les nuances et faure ressortir les zones d'ombres.
-ça pixellise très légèrement à droite.

'Fin voilà. Je me répète une dernière fois, pour des premières, c'est très prometteur =D Hésite pas à passer à la formation.
Despe'666
Despe'666
Graphiste

Féminin Nombre de messages : 607
Localisation : Dans les plaines, errant dans la nuit, à la recherche de mon destin...

Simca , mes deux toute premiere créa . Empty Re: Simca , mes deux toute premiere créa .

Message par Simca Ven 24 Oct 2008, 09:13

Je vais essayer de mettre tes conseil en application dans mes prochaine création . je ne comprend pas tout a fait le procédé " d'incrustation " car j'ai l'impression d'abimer mon image enfin ses parce que je dois faire un truc de travers . Smile Tu me dis de passé a la formation mais je ne suis pas encore Élève graph , j'ai postuler et s'attend une réponse Smile .

Édit : j'ai essayer d'améliorer un peu la deuxième dit moi dit ses mieux

Simca , mes deux toute premiere créa . Agito112

Simca
Eleve Graph

Message par Despe'666 Ven 24 Oct 2008, 11:09

Pour incruster, je te suggère d'utiliser la gomme à une opacité de 20%. Tu repasses plusieurs fois là où tu veux insister, et ça te fera une incrustation assez précise et soignée.

Ta version 2 est meilleure ^^ J'aurais plus vu des brushs de type grunge, par contre. Là, tu as mis des fractals, c'est pas terrible pour renforcer les ombres et les couleurs.

Va sur deviantart, si tu n'as pas encore de brushs de ce type ^^ Ce sont les plus répandus.
Despe'666
Despe'666
Graphiste

Localisation : Dans les plaines, errant dans la nuit, à la recherche de mon destin...

Message par BBackerry Ven 24 Oct 2008, 12:00

Beeuh y a plus rien à dire, merci despe' xD
Même pour un sujet sérieux j'ai jamais autant écrit x)
BBackerry
BBackerry
Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10065
Emploi : Glandouilleur pro, Graphiste (?)
Logiciel : Creative Suite 5, C4D, Paint

Message par Simca Ven 24 Oct 2008, 12:06

Voila j'ai telecharger des brush grunge selon tes conseil et j'ai mis la gomme en opacité 20 pour l'incrustation . j'espère que ses un peu mieux Smile

Simca , mes deux toute premiere créa . Agito115

Simca
Eleve Graph

Message par Despe'666 Sam 25 Oct 2008, 09:50

Je pense que tu devrais encore pousser un peu le grunge, rajouter du noir à gauche, un peu de blanc dans les taches claires à droite...

Pour l'incrustation, 'faudrait peut-être insister sur le bandeau, qui fait un peu bizarre...

BB => j'aime pas écrire deux mots dans un post, j'ai l'impression de perdre mon temps =D
Despe'666
Despe'666
Graphiste

Message par Simca Sam 25 Oct 2008, 11:57

Merci pour vos expliquation Smile je vais changer de render je pence,pour voir si j'y arrive mieu avec un environnement plus clair . sinon la ce soir je vais suivre les tuto sur le smudge et les C4D car j'ai un ami qui me dit que sa donne des resultat magnifique .

Simca
Eleve Graph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé