Une en bleu.
+2
Xen
Almost
6 participants
Page 1 sur 1
Une en bleu.
Salut à tous,
Je soumet ma dernière création en date à vos avis.
Précision, je débute
Verdict ?
Je soumet ma dernière création en date à vos avis.
Précision, je débute
Verdict ?
Dernière édition par Almost le Mer 04 Nov 2009, 21:38, édité 1 fois
Almost- Eleve Graph
Re: Une en bleu.
J'accroche vraiment bien mais le render est trop en largeur :s il aurait fallu qu'il soit plus en longueur car la c'est boff :s le fond ma l'air vraiment bien travaillé aussi non
Xen- Eleve Graph
Emploi : Etudiant
Logiciel : photo shop cs3
C'est très beau mais le render prends pas assez de place
Arrow- Eleve Graph
Je voulait garder la lueur qu'il a dans la main, c'est pour ça qu'il est pas vraiment en hauteur :/ J'ai essayé de trouver un bon compromis entre la taille du render et sa hauteur, mais apparemment c'est pas si top :s
Pour le fond, c'est un dégradé aux couleurs du render, deux c4d, des scanlines et beaucoup de calques de réglages :p
Pour le fond, c'est un dégradé aux couleurs du render, deux c4d, des scanlines et beaucoup de calques de réglages :p
Almost- Eleve Graph
J'aime bien l'effet du motif
Arrow- Eleve Graph
Le render fait une assez grande partie du boulot ^^ Néanmoins on dirait que tu l'a aplati sur la largeur (maintiens Shift quand tu veux la rétrécir)
Un fond avec seulement un C4D et une pattern c'est pas encore assez
Déjà t'a choisi des couleurs, une police qui s'accord, une typo pas mal, c'est très bon pour un début ^^
Un fond avec seulement un C4D et une pattern c'est pas encore assez
Déjà t'a choisi des couleurs, une police qui s'accord, une typo pas mal, c'est très bon pour un début ^^
BBackerry- Admin
Emploi : Glandouilleur pro, Graphiste (?)
Logiciel : Creative Suite 5, C4D, Paint
Shift, c'est conserver les proportions ? Si c'est ça, je le fait mais sans utiliser le raccourci, le render est assez large de base.
C'est vrai que le render fait une bonne partie de la sign, en fournissant les couleurs et les flammes bleues. Mais après tout, le choix du render fait partie de la création, non ? ... Non, bon d'accord :p
Ensuite, par pattern tu entends les scanlines ? Et qu'est ce que je peut rajouter au fond sans faire trop chargé ? J'avais déjà un peu peur que les deux c4d, les lignes plus le render un peu balèze fassent trop, alors là je vois plus quoi mettre :/
C'est vrai que le render fait une bonne partie de la sign, en fournissant les couleurs et les flammes bleues. Mais après tout, le choix du render fait partie de la création, non ? ... Non, bon d'accord :p
Ensuite, par pattern tu entends les scanlines ? Et qu'est ce que je peut rajouter au fond sans faire trop chargé ? J'avais déjà un peu peur que les deux c4d, les lignes plus le render un peu balèze fassent trop, alors là je vois plus quoi mettre :/
Almost- Eleve Graph
compact, c'est ce qui me vient a l'esprit, bien trop brut,
faut que tu travail plus d'effet sur le fond/render a mon avis.
faut que tu travail plus d'effet sur le fond/render a mon avis.
J'ai essayé de mettre plus d'effets sur le render et le fond, voilà les résultats:
C'est mieux ?
C'est mieux ?
Almost- Eleve Graph
Yep, shift ou encore le truc un peu plus chiant qui est de cliquer sur le petit cadenas en haut quand tu transformes ton calque.
Non =p
Pattern=motif=ici, ton scanline. Déjà sans vouloir rajouter, essaie plutôt d'alléger et mets les C4D dans une position qui mettent en valeur le render sans qu'on s'aperçoive trop que c'est des C4D. Pour le fond perso, j'ai fait pas mal de tutos ^^
Non =p
Pattern=motif=ici, ton scanline. Déjà sans vouloir rajouter, essaie plutôt d'alléger et mets les C4D dans une position qui mettent en valeur le render sans qu'on s'aperçoive trop que c'est des C4D. Pour le fond perso, j'ai fait pas mal de tutos ^^
BBackerry- Admin
Peut être plus comme ceci ?
J'veux pas paraitre enquiquinant, mais je vois pas trop où vous voulez en venir, je comprend pas vraiment vos explications, plus particulièrement celles de roy :p
J'veux pas paraitre enquiquinant, mais je vois pas trop où vous voulez en venir, je comprend pas vraiment vos explications, plus particulièrement celles de roy :p
Almost- Eleve Graph
c'est.....plat
pense a jouer sur les iveaux, courbes, courbe de transfert de dégradé,...
pense a jouer sur les iveaux, courbes, courbe de transfert de dégradé,...
Kaelin- Graphiste
Emploi : Lycéen
Hum... J'ai surement du mal le faire si tu arrives à cette conclusion, mais j'ai 4 calques de réglages dont niveaux et courbe de transfert de dégradé :/
Je t'avoue ne pas arriver à grand chose en manipulant les courbes, ne comprenant pas très bien l'outil même :p
Je t'avoue ne pas arriver à grand chose en manipulant les courbes, ne comprenant pas très bien l'outil même :p
Almost- Eleve Graph
ouai c'est le genre de reglage qu'on utilise pas des le debut quoi. =p
enfin je trouve ça déjà mieux personnellement. ^^
enfin je trouve ça déjà mieux personnellement. ^^
Hum.. J'aime pas trop le c4d à gauche du render, j'ai beau essayé le flou gaussien, radial, patatipatata, le smudge, la baisse d'opacité j'arrive pas. Soit il reste comme ça, soit je l'ai plus
Une petite astuce pour le rendre moins "cash" sur la sign ?
Une petite astuce pour le rendre moins "cash" sur la sign ?
Almost- Eleve Graph
bwarf faut tenter des choses je pense, si t'as déjà fais tout ca la je vois pas trop a part essayer moi même avec le psd... X_X
Si c'est que ça, c'est pas grand chose de mon côté, plutôt du tiens si ca t'embête Je réessaye demain, voir si j'arrive mieux et sinon je t'envoie le psd, si tu es d'accord hein, j'oblige personne à rien
Almost- Eleve Graph
bwarf veux bien essayer un tit quelque chose je te renverais le psd apres, mais je promet rien, j'essayerais juste de pas trop partir en live que sa ressemble a la bann de depart quand meme. >.<
Prends carrément un autre C4D (plusieurs en fait), qu'ils soient :
- Transparents, et tu fais un fond toi-même. Change l'opacité et les options de fusion
- Avec un fond déjà fait, superposes-en en mode "Screen" (cherches la traduction, ça doit être superposition).
Le tout étant de bien choisir tes C4D, pas trop gros, pas trop voyants (tu peux aussi les gommer avec une grande gomme floue), essaies des courbes de dégradés, filtres etc ^^
- Transparents, et tu fais un fond toi-même. Change l'opacité et les options de fusion
- Avec un fond déjà fait, superposes-en en mode "Screen" (cherches la traduction, ça doit être superposition).
Le tout étant de bien choisir tes C4D, pas trop gros, pas trop voyants (tu peux aussi les gommer avec une grande gomme floue), essaies des courbes de dégradés, filtres etc ^^
BBackerry- Admin
Voilà le psd, j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, si jamais vous arriver à faire quelque chose de bien Dites moi si il faut nommer les calques, je re uploaderais
psd
Merci d'avance,
Almost.
psd
Merci d'avance,
Almost.
Almost- Eleve Graph
Page 1 sur 1