quelques croquis
+4
toto
Vragor
Didi
shiryu_9
8 participants
Page 1 sur 1
quelques croquis
Voici donc quelques croquis que j'ai fait avec ma tablette graphique.
Le premier est fait avec un calque, d'où cette impression de dessin exceptionnel lol:
Celui-ci est fait sans calque, d'où l'impression d'un banal dessin:
Et pour ce troisième, je suis parti en délire. J'ai commencé par dessiné ma souris, puis mon clavier (pas fini d'ailleurs), et ensuite une main avec une feuille (...):
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez?
Le premier est fait avec un calque, d'où cette impression de dessin exceptionnel lol:
Celui-ci est fait sans calque, d'où l'impression d'un banal dessin:
Et pour ce troisième, je suis parti en délire. J'ai commencé par dessiné ma souris, puis mon clavier (pas fini d'ailleurs), et ensuite une main avec une feuille (...):
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez?
Re: quelques croquis
Moi j'aime bien^^
Juste en effet le 2ème mec qui fait un peu "débutant" quoi.
Mais ton style avec pleins de traits et pas qu'un, bah j'aime^^.
Et j'aurais quelq' petites questions :
1) T'as quoi comme tablette ?
2) C'est vraiment beaucoup mieux que dessiner à la souris ?
3) C'est dur de dessiner en regardant l'écran et non sa main ?
4) Merci
Juste en effet le 2ème mec qui fait un peu "débutant" quoi.
Mais ton style avec pleins de traits et pas qu'un, bah j'aime^^.
Et j'aurais quelq' petites questions :
1) T'as quoi comme tablette ?
2) C'est vraiment beaucoup mieux que dessiner à la souris ?
3) C'est dur de dessiner en regardant l'écran et non sa main ?
4) Merci
Quand tu dessine t'as forcement plein de trait t'as pas un truc clean dès le départ -___-
1) Peu importe la tablette tant qu'elle est fonctionnelle. Moi j'ai une Wacom bamboo fun
2) Compare et tu verra que c'est évident
3) dessiner au stylet en regardant ton écran ça en revient au même que de dessiner avec la souris en regardant ton écran. Et est que ça te dérange vraiment ? nan je suppose
4) (Même si c'était pas a moi de répondre, dsl Shiryu ) De rien ^_^
Pour le dessin t'as plein de trucs qui sont pas mis en perspective, sur le premier : le texte
sur le dernier : tout >_<
1) Peu importe la tablette tant qu'elle est fonctionnelle. Moi j'ai une Wacom bamboo fun
2) Compare et tu verra que c'est évident
3) dessiner au stylet en regardant ton écran ça en revient au même que de dessiner avec la souris en regardant ton écran. Et est que ça te dérange vraiment ? nan je suppose
4) (Même si c'était pas a moi de répondre, dsl Shiryu ) De rien ^_^
Pour le dessin t'as plein de trucs qui sont pas mis en perspective, sur le premier : le texte
sur le dernier : tout >_<
Vragor- Peculiar Noob
Logiciel : Photoshop CS5
1) franchement pour débuter, peu importe la tablette tant qu'elle est pas chère j'pense.
2) dessiner à la souris c'est quand même vraiment dure.
3) le plus dure c'est la différence de texture.
4) de rien
Sinon merci pour vos commentaires.
2) dessiner à la souris c'est quand même vraiment dure.
3) le plus dure c'est la différence de texture.
4) de rien
Sinon merci pour vos commentaires.
Perso, je trouve ça très beau. J'aimerais bien en faire. Faut que je voie.
Bravo à toi
Bravo à toi
Merci Vragor, et merci shiryu
Et Vragor, tu trouves que y a pleins de traits là-dessus ?
Et Vragor, tu trouves que y a pleins de traits là-dessus ?
- Spoiler:
Parce que ca a été cleané ù_ù
Vragor- Peculiar Noob
différence entre un crayonné = brouillon ou .(plusieurs traits)
et un encré = forme finie .. ..
et un encré = forme finie .. ..
Mata-getsu- Graphiste
Gros problèmes de proportions : Les doigts font la même tailles presque et on dirait qu'il manque une phalange. Et la base du pouce fait bizarre.
Pour ton bonhomme (le 2), le buste est trop droit, le nez fait dessin animé et est de 3/4 alors que le visage est de face.
Mais bon c'est pas évident aussi... Moi j'ai arrêter la tablette, j'arrive a rien alors je reste sur feuille.
Pour ton bonhomme (le 2), le buste est trop droit, le nez fait dessin animé et est de 3/4 alors que le visage est de face.
Mais bon c'est pas évident aussi... Moi j'ai arrêter la tablette, j'arrive a rien alors je reste sur feuille.
Pigma- Admin
Logiciel : Photoshop CS
Ok ba merci à toi!
Mais de toute façon j'm'éxerce sur tablette mais aussi sur papier... De toute façon le dessin sur papier est pas contournable. Ce que tu peux faire c'est scanner des dessins pour les retoucher...
Mais de toute façon j'm'éxerce sur tablette mais aussi sur papier... De toute façon le dessin sur papier est pas contournable. Ce que tu peux faire c'est scanner des dessins pour les retoucher...
J'aime bien le premier croquis, je trouve que la perspective avec la tête est bien faite. Après, comme a dit Pigma, y'a quelques soucis au niveau des mains.
J'ai une amie (qui dessine super bien Oo) qui dessine puis scanne ses dessins, et les colore par la suite à la tablette graphique, elle trouve que c'est plus difficile de dessiner directement à la tablette. Elle s'exerce tout de même de temps à temps à dessiner directement à la tablette, mais le résultat est moins net.
J'ai une amie (qui dessine super bien Oo) qui dessine puis scanne ses dessins, et les colore par la suite à la tablette graphique, elle trouve que c'est plus difficile de dessiner directement à la tablette. Elle s'exerce tout de même de temps à temps à dessiner directement à la tablette, mais le résultat est moins net.
C'est vrai que c'est assez dure de s'adapter à la tablette. Ce qui me dérange le plus c'est les sensations qui sont totalemnt différentes en comparaison avec le papier.
Je le trouve bien reussi mais j'ai du mal a comprendre le dessin... qu'est ce qu'il dessine et avec quoi ?
Vragor- Peculiar Noob
Cc a toi les idees ne manquent pas mais les proportions c est loin d etre cela desole
tu a des sites assez sympa sur le net pour les proportions enfin apres si ca te dis de t ameliorer
tu a des sites assez sympa sur le net pour les proportions enfin apres si ca te dis de t ameliorer
3GuN- Graphiste